Quelles sont les méthodes pour lifter mon visage ?

Plusieurs techniques réussies pouvant lifter le visage et lui redonner son éclat de jeunesse.

Lifting cervico facial :

Ce type de lifting est le plus demandé et il est réalisé en Tunisie par les meilleurs chirurgiens plasticiens. C’est un remède chirurgical pour corriger les signes de vieillissement sur le visage (depuis les  tempes jusqu’aux  bajoues) et sur le  cou.

Le lifting cervico facial a pour but principal de restaurer l’aspect jeune sans rides et ce en traitant l’affaissement de la peau et le relâchement des muscles du visage (l’ovale du visage, les tempes, les bajoues et les sourcils). Il corrige aussi les imperfections du cou.


Lipostructure

Appelée Aussi lipofilling ou lipomodelage, la lipostructure est une méthode d’injection de la graisse prélevée du même patient (prélèvement des zones qui présentent un réserve important d’amas graisseux). Ce prélèvement est l’autogreffe.

Un visage émacié est parfaitement corrigé par la lipostructure qui lui donne du volume tout en comblant les rides et les dépressions  cutanées (creux au niveau des joues, pommettes, lèvres, cernes…).

Le chirurgien injecte la graisse dans différents plans. Le résultat de lipofilling est définitif, les cellules graisseuses réinjectées restent vivantes et s’adaptent très bien avec l’organisme

Lifting fronto-temporal

Ce type de lifting vise à corriger les imperfections du tiers supérieur du visage : tempes et front.  Cette chirurgie esthétique corrige les disgrâces présentes à ce niveau. Elle se réalise avec des petites incisions qui seront cachées dans le cuir chevelu.
Le principe du lifting fronto-temporal est de rehausser les sourcils tombants, supprimer les rides du front, corriger la patte d’oie, permettre à la queue du sourcil de reprendre sa position avant son affaissement.

Cette intervention réparatrice est généralement réalisée par la technique endoscopique, elle supprime l’aspect sévère et les rides du lion et donne une apparence plus détendue et un regard plus doux.

La blépharoplastie est aussi une chirurgie de visage qui traite les disgrâces des paupières supérieures et inférieures.

Blépharoplastie : chirurgie des paupières

Considérée comme une chirurgie esthétique et réparatrice, la blépharoplastie vise à gommer les disgrâces présentes sur les paupières, qu’elles soient dues à l’âge ou héréditaires.

La blépharoplastie peut concerner seulement les paupières supérieures ou concerner les deux à la fois. Cette intervention esthétique se réalise isolement ou associée à une autre opération réparatrice du visage comme un lifting cervico facial, lifting frontal ou un lifting temporal.

Elle peut aussi être associée à une esthétique médicale : injection d’acide hyaluronique, peeling, dermabrasion… Ce sont des gestes qui peuvent compléter l’acte chirurgical de blépharoplastie et ce pour un résultat plus satisfaisant.