Rhinoplastie et Gestes Associés

Avant de procéder pour une rhinoplastie en Tunisie, le patient doit avoir consulté son chirurgien pour un diagnostic clinique permettant d’étudier certains paramètres fonctionnels et esthétiques de votre nez : la compétence labiale, les bases osseuses, le revêtement cutané…

Les gestes associés à une rhinoplastie :

  • Lipostructure de la région malaire : cet acte peut être associé à une rhinoplastie dans le cas où le patient un tissu facial qui régresse avec un nez cyphotique.
  • Blépharoplastie : c’est la chirurgie des paupières, elle peut être associée à une rhinoplastie pour un résultat esthétique optimal. La blépharoplastie des paupières inférieures est rarement associée à la rhinoplastie vue le risque d’aggraver l’ecchymose et l’œdème post opératoires.
  • Pour améliorer les résultats esthétiques et fonctionnels, une septoplastie peut accomplir la rhinoplastie (seulement en cas d’anomalie)

Pour tous les patients qui souffrent d’une pathologie naso sinusienne, il est fortement recommandé de traiter cette maladie avant de faire la chirurgie esthétique du nez. En cas où cette maladie n’est pas traitée, le chirurgien doit la prendre en considération tout en se limitant à la région de l’anomalie ostioméatal.